En prélude de l’élection référendaire prévue le 21 septembre prochain, les autorités communales de Boké ont effectué une tournée de sensibilisation et d’information dans les différents quartiers de la commune urbaine de Boké.
Cette opération s’est déroulée du 12 au 23 Août dernier sous la direction de Monsieur Aboubacar N’Diaye, Président de la délégation spéciale de Boké et l’ensemble des conseillers communaux de la Mairie de Boké.
Après l’activité, la première autorité communale a adressé un message de remerciement à l’ensemble des citoyens des 15 quartiers de la commune pour leur disponibilité lors de la tournée de vulgarisation du projet de la nouvelle constitution dans les 15 quartiers de sa municipalité.
« C’est avec un grand plaisir et un soulagement que nous avons pu faire cette tournée dans les 15 quartiers de la commune urbaine de Boké. J’ai constaté avec satisfaction l’enthousiasme et la motivation des citoyens autour de la vulgarisation de ce projet de nouvelle constitution. Ça été un grand plaisir pour les autorités de la commune de faire ce constat dans les différents quartiers de la ville. Nous remercions sincèrement l’ensemble de toutes les couches sociales des quartiers, les religieux, les femmes, les jeunes qui se sont largement mobilisés. Nous remercions également l’ensemble des responsables de secteurs et de quartiers qui ont tout donné pour que la mobilisation soit grandiose dans leurs localités et que l’explication du projet puisse profiter à l’ensemble des couches sociales. Nous remercions et nous félicitons l’ensemble des responsables des quartiers et toute la notabilité de la commune urbaine de Boké. Ça ne nous surprend pas, parce que depuis que nous sommes là, nous constatons la disponibilité, l’engagement total de l’ensemble de la couche sociale de Boké ».
Près de 2 semaines, les conseillers communaux ont fait le tour des quartiers de la ville pour expliquer le contenu de cette loi fondamentale aux populations à la base, histoire d’être informé avant le référendum programmé le 21 septembre prochain.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

