La salle de réunion de la Mairie de Boké a servi de cadre dans la matinée de ce lundi 1er septembre 2025, à un atelier de formation des agents de distribution des cartes d’électeur de la commune urbaine de Boké.
Initiée par la Direction Générale des Elections et des Affaires Politiques sous la tutelle du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), cet atelier a réuni les présidents de conseil de quartiers, les agents désignés et les représentants du Syndicat National de l’Éducation (SNE) qui assureront le secrétariat durant le processus de distribution. C’est le Secrétaire Général de commune, Mamadouba Yakha Camara qui a procédé au lancement de cet atelier de formation. 
L’opération de distribution des cartes est dirigée par la Commission Administrative de Distribution de Cartes d’Electeur (CADCE). Selon la direction dirigée par Madame Djenabou Touré, le processus va débuter le 06 septembre et prendra fin le 20 septembre, à la veille de l’election référendaire.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

