La Direction régionale de l’information et de la communication (DRIC) en collaboration avec les points focaux de la haute autorité de la communication (HAC) ont convié ce mercredi 03 septembre 2025, la presse régionale à une rencontre d’échange autour l’élection référendaire prévue le dimanche 21 septembre prochain.
C’est une rencontre d’échange qui vise à expliquer aux hommes de médias leur rôle à jouer pendant la période électorale. La session a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Boké et a enregistré la présence de plusieurs cadres du gouvernorat de Boké notamment le directeur régional des élections et du directeur régional de l’administration du territoire.
Prenant la parole lors de cet atelier Amadou Camara point focal de la HAC chargé du monitoring a expliqué les grandes lignes de sa responsabilité.
De son côté le Directeur de l’information et de la communication, s’est dit satisfait de l’importance qu’ils ont accordé à son appel. Dans un langage clair, il a appelé au sens de responsabilité de tout un chacun et au respect de la loi pour éviter des dérives professionnelles.
Le Gouverneur de la région administrative de Boké a salué les efforts consentis par le directeur de l’information et du point focal de la HAC. Le contrôleur général de police a invité les journalistes à une conduite positive pour maintenir la paix et la quiétude. Avec les directives données par la HAC, le gouverneur parle d’une avancée significative dans le processus électoral. Soucieux de la stabilité dans le pays, Mamadou Camara a appelé les hommes de médias au respect de l’éthique et de la déontologie de leur métier.
Cette session qui a duré 2 Heures a pris fin par une note de satisfaction des participants.
Mamadou Pethé Diallo

