Le Syli national de Guinée s’est imposé facilement ce vendredi 5 septembre 2025 face à la Somalie (3-0) au Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda, au compte de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est l’international Serhou Guirassy qui a ouvert le score dès la 22ᵉ minute sur un service de Dembo Sylla, mettant ainsi la Guinée dans une position de vainqueur. Score à la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, la Guinée a doublé la mise grâce à un but contre son camp de Faysal Omar à la 64ᵉ minute. Ousmane Camara, entré au cours du match, a scellé la victoire guinéenne dans le temps additionnel.
Avec ce succès, le Syli national totalise désormais 10 points et remonte provisoirement à la 3ᵉ place du groupe G, en attendant le résultat du match entre l’Ouganda et le Mozambique. Prochain rendez-vous pour les hommes de Paulo Duarte : un duel décisif face à l’Algérie, prévu le lundi 8 septembre, qui pourrait être déterminant dans la conquête de la deuxième place du groupe.
L’équipe guinéenne quittera Kampala ce soir pour Casablanca, au Maroc où il défiera l’Algérie le 8 septembre prochain.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

