La finale de la première édition du tournoi du football doté du trophée “Amadou Camara”, Directeur de la Radio Rurale de Boké s’est disputée ce mercredi 10 septembre 2025 dans la commune urbaine de Boffa. Elle a opposé l’équipe de Balandougou à son homologue de Alamamia au terrain de Petit Paris situé au quartier Bolondé 2, dans la commune urbaine de Boffa. A l’arrivée, c’est la formation de Balandougou qui a remporté sur le score d’un but l’œuvre d’Abdoul N’Gata Soumah.
C’est devant une foule compacte que le match opposant Balandougou à Almamya a démarré sous les ovations des supporters venus des 4 coins de Boffa pour emprunter une collaboration particulière à l’événement.
Dans son discours de circonstance, Amadou Camara, donateur du tournoi, a adressé un message aux jeunes de Boffa en les appelant se former pour d’éventuelles offres d’emploi mais aussi de cultiver la paix dans la cité, gage de cohésion et du développement. 
« Je suis content de la jeunesse de Boké pour cette reconnaissance à ma modeste personne, j’ai 2 messages aux jeunes de Boffa. Premièrement, c’est de se former. Boffa est une zone minière, donc c’est très important de se former pour être en adéquation avec la demande de l’emploi. Deuxièmement, consolider le tissu social. Sans la paix, il n’y a pas de développement. Pour terminer, je souhaite faire du fair play aux 2 équipes. Que la meilleure équipe gagne ».
Cette finale a connu la présence de plusieurs responsables locaux, des amoureux de football, d’une forte délégation venue de Boké conduite par le Président de la Ligue Régionale de Football de Boké, Basekou Amirou Dramé et une équipe de la presse régionale pour témoigner l’événement.
Le président de la commission d’organisation, Aboubacar Sékou Camara, s’est réjouit de l’importance qu’accordé la population de Boffa à travers cette forte mobilisation enregistrée.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

