Arrivée à la veille dans la préfecture de Gaoual, une mission de la coordination régionale du mouvement Génération Patriote conduite par son coordinateur régional, Basekou Amirou Dramé, s’est rendu dans la matinée de ce samedi 13 septembre 2025 au domicile du préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinandouno, pour visite de courtoisie et de transmettre les salutations cordiales de la coordination nationale du mouvement Génération Patriote à la première autorité de Gaoual.
Introduit par le Directeur Préfectoral de Jeunesse de Gaoual, Alseny Bandja, la délégation par la voix du coordinateur régional du mouvement Génération Patriote a décliné l’objectif de la mission Gaoual et réaffirme la volonté du mouvement a accompagné l’élan du changement amorcé par le CNRD depuis sa prise de pouvoir le 21 septembre 2025.
Le préfet de Gaoual, Colonel Fancinandouno satisfait de cet acte d’humanisme venant de ses frères, n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction. 
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction, avec un cœur plein de reconnaissance. Nous sommes aujourd’hui dans un contexte marqué par la campagne référendaire. Si vous venez aujourd’hui de nous appuyer sur le plan de la jeunesse, ça ne peut que nous réjouir. Votre passage marquera un impact positif pour le « OUI » à Gaoual. Je vous remercie et sais que le « OUI » va l’emporter ici ».
La coordination aucours de cette visite a profité d’apporter un lot de t-shirt de Génération Patriote à monsieur le Préfet de Gaoual en faveur de “OUI” à la nouvelle constitution en guise d’une collaboration parfaite pour le bonheur de la région administrative de Boké. 
Cette rencontre de la coordination régionale de Génération Patriote de Boké avec l’autorité préfectorale de Gaoual prouve à suffisance l’ambition du mouvement à aller au-delà de ses limites pour s’offrir une place au soleil.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

