Après l’étape de Gaoual pour la tournée d’installation des antennes préfectorales dans la région administrative de Boké, la coordination régionale du mouvement Génération Patriote a procédé ce dimanche 14 septembre 2025 à l’intronisation de la coordinatrice préfectorale du mouvement dans la préfecture de Koundara à la maison commune des jeunes.
C’est le Directeur de la maison des jeunes, Mamba Sidibé, représentant du Directeur Préfectoral de la Jeunesse qui a présidé la cérémonie en présence des jeunes et femmes de la commune urbaine de Koundara ainsi que les structures techniques chargé du football local.
Au nom du coordinateur régional du mouvement Génération Patriote, Aboubacar Finace Barry, chargé à la mobilisation a exprimé le degré de satisfaction de la mission en l’endroit de la population pour leur disponibilité. Il a également rappelé que la présence massive des femmes est une signe d’espoir pour l’ascension de Génération Patriote car la femme est symbole de loyauté.
A rappeler que dès l’arrivée de la mission dans la préfecture, elle a d’abord rencontré le président de la délégation spéciale ensuite et le préfet à sa résistance pour le notifier de sa présence dans la ville et décliner l’objectif aux autorités locales. 
Aucours de cette rencontre de prise de contact, le préfet de Koundara, Colonel Abdourahamane Keïta a réjoui de cette initiative d’installer dans sa juridiction et promet d’accompagner et associer la coordination dans toutes les actions de développement à Koundara. Il a affirmé qu’il souhaite une large compréhension entre la coordination préfectorale et les autorités locales pour le bonheur de tous.
C’est madame M’Mahawa Diallo qui a bénéficié de la confiance de la coordination régionale pour occuper la coordination préfectorale à Koundara. Elle aura pour mission d’assurer la survie du mouvement dans la préfecture en procédant tour à tour à animer la vie de mouvement dans les collectivités décentralisées, quartiers et districts de Koundara. 
L’étape de Koundara marque la fin de la tournée l’avant dernière étape du processus d’installation des antennes du mouvement Génération Patriote au niveau de la région de Boké. La coordination vient de franchir un cap important de son existence. C’est désormais 4 coordinations préfectorales installées sur 5. La dernière étape, c’est la préfecture de Fria.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

