La préfecture de Gaoual aura bientôt sa pelouse synthétique, c’est l’annonce faite le samedi 13 septembre dernier par le préfet, Colonel Augustin Fancinandouno lors de la finale de la quinzaine des vacances, un tournoi doté du trophée Basekou Amirou Dramé, Président de la Ligue Régionale de Football disputé au stade préfectoral de Gaoual. C’est un projet porté par le Ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, fils de la localité.
Après cette annonce, notre rédaction a interrogé un proche du ministre Ousmane Gaoual à ce sujet, il s’agit de vice-président de FC Coliba, club de Gaoual évoluant en national 1, M. Aguibou Lamarana Diallo qui rappelle que tous les ingrédients sont déjà réunis pour la construction très prochaine du stade de Gaoual au standard international.
« Au moment où nous sommes, toutes les équipes sont déjà disposées à finaliser le travail. Et je vous confirme que les gazons sont déjà commandés. L’équipe technique, les ingénieurs sont là, ils ont délimité le terrain avec les techniciens de la Fédération Guinéenne de Football pour avoir les dimensions officielles. Il y a les ingénieurs qui viendront faire le terrassement et le nivellement pour que le stade soit plat. Donc on est à ce niveau. Je ne vous ne vous promet pas, mais d’ici la fin du mois de décembre prochain, Gaoual aura son stade avec du gazon Synthétique » a laissé entendre Diallo pour confirmer les dires du préfet.
A rappeler que depuis 2013, le Ministre Ousmane Gaoual a décidé d’offrir à la population de Gaoual, un endroit où les jeunes peuvent se retrouver pour jouer le football avec toutes commodités y effarant d’où la construction de la clôture du stade depuis lors. Ce projet est la matérialisation d’un rêve tant souhaité par le Ministre Ousmane Gaoual Diallo.
La construction de ce stade de Gaoual viendra mettre un fin à un long calvaire qui freine le développement du football dans cette préfecture qui manque presque de tout sur le plan infrastructurel.
Autre précision importante, selon le vice-président de Coliba FC, le club est phase de composition et que les 80% des joueurs seront de Gaoual.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

