Le PDG de Group Baling dans sa constance de démarche positive à dynamiser le secteur BTP à travers son bureau d’étude est aujourd’hui, un acteur majeur du patronat guinéen. M. Balsa Dja Sy Savané a récemment séjourné en Algérie où il a reussi a signé trois (3) accords avec trois (3) groupes algériens lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) qui s’est tenu au Palais des expositions des Pins maritimes, à Alger.
Ces accords sont entre autres : la réalisation de routes, de barrages et de lignes ferroviaires; le second accord est le bureau d’étude d’ingénieur pour les infrastructures routes ouvrages port, aéroport etc…et le troisième accord est lié au contrôle de qualité des infrastructures. Ces accords vont renforcer les partenariats économiques entre l’Algérie et la Guinée et pourront aussi permettre à d’autres Guinéens d’assurer la relève de demain.
De nos jours, le Group Baling est totalement indépendant. Il est disponible à travers des projets de formation des guinéens pour une indépendance dans ce domaine. 
A rappeler que la confiance de l’Algérie envers le Grup Baling de la Guinée est née grâce aux relations diplomatiques que les 2 pays entretiennent depuis l’indépendance de la Guinée. C’est la première fois que l’Algérie signe un tel accord avec un bureau privé.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

