La 3e session ordinaire de la commune urbaine de Boké s’est tenue ce mardi 30 septembre 2025 dans la salle de réunion de la Mairie. Présidée par le Préfet de Boké, Colonel Alseny Camara, cette session a réuni les conseillers communaux, les présidents de conseil des quartiers, des représentants de la société civile, de la jeunesse, des représentants des ONG et des religieux. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : présenté les activités réalisées aucours des 3 mois écoulés.
Présidant la séance, le Préfet de Boké, Colonel Alseny Camara dans son discours d’ouverture, d’entrée s’est réjouit de la tenue régulière de la session par la délégation communale. Il a demandé aux conseillers de continuer d’apporter des idées innovatrices pour un changement positif de la commune urbaine pour le bonheur de leurs citoyens. Ensuite, il s’est dit être entièrement à la disposition de tout le monde s’agissant de l’intérêt commun de Boké. Il a profité par la même occasion d’informer les participants d’un assainissement civilo-militaire prévu ce mercredi 01 octobre en prélude de la célébration de l’an 67 de l’indépendance guinéenne. 
Pour sa part, le Président de la délégation spéciale de Boké, Aboubacar N’Diaye est revenu sur quelques activités réalisées par les partenaires de la commune notamment : GRDR et UMS dans la commune urbaine de Boké. Des actions de développement qui contribuent au bien-être de la communauté de Kakandé. 
Dans le débat, le Secrétaire Général de la commune, Mamadouba Yakha Camara, est revenu sur quelques activités réalisées au cours du dernier trimestre conformément au code de collectivités en vigueur en République de Guinée pour éclairer la lanterne des participants et aux citoyens pour une question de redevabilité.
L’achat des ordinateurs, climatiseurs et consommable de la commune;
La réfection de l’école primaire de Bonia, dans le quartier Khougnawadé 1;
Des études effectuées sur la situation des 3 grands marchés de la commune urbaine de Boké notamment : le marché de Tamakènè,
Marchés Hangar et Marché 400 dans le cadre d’un aménagement.
Après les explications détaillées sur activités réalisées, les conseillers communaux ont adopté à l’unanimité le rapport d’activités de la 3e session ordinaire de la commune urbaine de Boké, en présence des chefs de quartiers, société civile, de la jeunesse, etc… en qualité d’observateurs.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

