A l’occasion de la célébration de l’an 67 de la création de l’armée guinéenne, la Direction du stade du 1er Mai de Boké a organisé un match de gala de fraternité mettant en opposition l’équipe des forces de défense et de sécurité de Boké à la sélection de l’administration publique. Cette rencontre était présidée par le préfet de Boké, Colonel Alseny Camara accompagné de son cabinet.
Cette initiative a pour objectif de renforcer la cohabitation entre civiles et militaires, dans un esprit de solidarité, de cohésion et de fierté nationale, symbole de la grandeur de notre armée. Ce match de gala s’est déroulé dans un climat de convivialité réunissant les cadres de l’administration publique et les autorités militaires et paramilitaires pour célébrer en apothéose le 67e anniversaire de la création de l’Armée Guinéenne.
Présidant la cérémonie au nom des autorités locales, Colonel Alseny Camara a demandé aux deux (2) de privilégier le fair-play surtout cultiver l’harmonie.
« C’est l’harmonie, ce sont vos frères, continuez à jouer, ça se doit se passer comme ça, jouer le fair-play. Ce sont des vieux. Certes parmi eux il y a des jeunes, mais il faut comprendre que la plupart d’entre eux sont des vieux. On ne doit pas agir sur eux. Nous vous encourageons tous. Encore une fois bonne fête de l’armée guinéenne à tous. Dans l’ensemble jouer le fair-play et nous sommes avec vous et retenez que je parle au nom du Gouverneur de la région administrative de Boké ».
A l’issue de cette rencontre amicale, l’équipe de l’administration publique a battu la formation des forces de défense et de sécurité sur le score de (3-2).
Une belle ambiance a régné ce 1er novembre au stade 1er Mai à l’occasion de ce match de gala d’une importante capitale qui crée l’émulation entre ces deux entités, toutes acteurs du développement et de la quiétude sociale en Guinée. 
Cette initiative du Directeur du stade Jacques Andréa doit être pérenniser. Car au-delà de l’aspect sportif, elle renforce la collaboration entre civiles et militaires.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

