Le directoire sous-préfectoral de Kamsar a procédé ce mercredi 10 décembre 2025 au lancement officiel de la campagne du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD). C’est Mohamed Lamine Sy Savané, Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, qui a présidé cette cérémonie dans la sous-préfecture de Kamsar, Préfecture de Boké.
Cette rencontre a enregistré la présence des responsables des directoires régional, préfectoral et sous-préfectoral du GMD, des différentes couches socioprofessionnelles de la ville, des cadres de l’ANAIM, ainsi que de nombreux citoyens venus témoigner leur adhésion aux idéaux du changement enclenchés par le Président Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre 2021.
La sous-préfecture de Kamsar, qui représente la plus grande circonscription électorale de la région de Boké, est considérée comme stratégique pour l’électorat du candidat du GMD, Mamadi Doumbouya.
Hommes, femmes, jeunes et sages, venus des différents districts de la commune rurale de Kamsar, ont répondu à l’appel ce mercredi sur le terrain du marché de Filima. L’événement était organisé par le directoire sous-préfectoral de Kamsar, sous la houlette de Sékou Oumar Sylla.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur sous-préfectoral de campagne, Sékou Oumar Sylla, s’est montré confiant quant à la victoire.
« La sous-préfecture qui a l’honneur de vous réserver un accueil très chaleureux comprend 14 districts et est composée d’une population cosmopolite, sûre et confiante de près d’un millier de personnes qui a toujours montré sa loyauté, son respect et sa considération envers les différents Chefs d’État qui se sont succédé à la magistrature suprême de notre pays. Les sages et les jeunes de Kamsar, toujours fidèles à leur parole, me chargent de vous dire et de vous réaffirmer que l’heure n’est plus aux discours, aux manifestations ou à la danse, mais plutôt au concret, c’est-à-dire voter 100% pour le candidat Mamadi Doumbouya avec un « coup K.O. » le 28 décembre 2025. Mamadi Doumbouya a fait ses preuves par ses réalisations : les infrastructures visibles, l’ouverture des grands projets miniers, pierre angulaire pour le développement économique et social l’électrification à grands pas, non seulement dans la capitale et ses environs, la moralisation du système de gestion de notre État, mais aussi et surtout le renforcement de la cohésion et du tissu social déchiré depuis très longtemps. À Kamsar, les lèvres sont muettes et le cœur accompagne le candidat Mamadi Doumbouya jusqu’au palais Sékhoutouréyah ».
Cette première mobilisation citoyenne de Kamsar, au compte de la campagne présidentielle autour du candidat du GMD, est un signe d’espoir pour les responsables du directoire en vue d’une victoire au soir du 28 décembre prochain.
Il est à rappeler que Kamsar est la première collectivité déconcentrée de la préfecture de Boké à s’exprimer après le lancement officiel de la campagne de la région administrative de Boké dimanche dernier.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

