La structure événementielle Vision Pub Guinée a animé une conférence de presse ce vendredi 19 décembre 2025. Objectif, annoncer les couleurs de la 2eme édition de la foire régionale de Boké. C’est dans l’enceinte de la Maison Commune des Jeunes de Boké que les organisateurs ont rencontré les professionnels des médias pour détailler les enjeux de ce grand rendez-vous.
Cet événement, dédié à la promotion des richesses économiques, artisanales et touristiques de la région, propose un programme riche : expositions commerciales, gastronomie locale, animations culturelles et concerts. Pour cette 2e édition, les festivités se déroulent du 10 décembre 2025 au 03 janvier 2026 au centre culturel de Boké.
Afin de marquer cette édition d’une empreinte indélébile, le Commissaire Général de la foire, Salim Souaré, a exposé les dispositions prises pour garantir le succès de l’événement. De la sécurité à la logistique en passant par les nouveautés artistiques, tout a été passé au peigne fin.
La grande innovation de cette année réside dans la gestion des spectacles. Salim Souaré, Directeur Général de Vision Pub Guinée explique ce choix stratégique.
« La particularité cette année se situe au niveau de la programmation. Nous avons jugé nécessaire de programmer les artistes vedettes uniquement les week-ends. L’année dernière, la présence quotidienne d’artistes était contraignante et nous empêchait de nous concentrer sur les autres aspects organisationnels. Cette année, nous avons voulu nous décharger pour mieux encadrer l’ensemble de la foire ».
Il précise également l’agenda des festivités.
« Les têtes d’affiche venant de Conakry presteront les vendredis et samedis. Pour ouvrir le bal ce soir, nous recevons Issa Diabaté. Demain, ce sera au tour de King Alasko, et la semaine prochaine, l’artiste SMS et bien d’autres. Le point d’orgue sera le 3 janvier avec, pour la première fois à Boké, le couple Soul Bang’s et Manamba Kanté pour un concert exceptionnel ».
Au-delà des stars nationales, la foire reste une vitrine pour les talents de la région. Les artistes locaux, notamment le Sorsornet Rythme de Boké, la troupe Batafon de Boké et plusieurs artistes en herbe, animeront les jours ouvrables pour valoriser la culture de Kakandé.
Sur le plan sécuritaire, le Commissaire Général s’est voulu rassurant : toutes les dispositions nécessaires ont été prises avec les autorités compétentes pour garantir un environnement serein aux exposants et aux visiteurs.
Avec un mélange savamment dosé entre commerce, culture et divertissement, la foire régionale de Boké s’impose désormais comme le rendez-vous phare de la région de Kakandé. Que ce soit pour découvrir le savoir-faire des artisans locaux, faire de bonnes affaires ou vibrer au rythme des plus grandes stars de la musique guinéenne, cet événement promet une expérience unique.

Les organisateurs invitent chaleureusement les populations de Boké et des localités environnantes à venir célébrer la nouvelle année dans une ambiance festive, sécurisée et conviviale. Tout a été pensé pour le plaisir des visiteurs. Des stands sont spécialement installés pour vous permettre de déguster les recettes emblématiques de la région, tandis qu’un espace de jeux sécurisé est aménagé pour le bonheur des enfants.
Entre saveurs locales, divertissements familiaux et concerts mémorables, de nombreuses autres surprises vous attendent.
Mohamed Abdallah Gandéka
621 59 86 82

